[Box Office semaine 6] Un Box Office se la jouant djeun's !  

Posted by Azariel in

Plutôt rare ces derniers temps, les nouveautés squattent les premières places du box office cette semaine. Voilà qui tombe à pic puisqu'entre Fincher, Aronofsky et Eastwood, ce mois de février est du pain béni pour les cinéphiles que nous sommes. Place à la djeun's attitude !


The Top :

  • Pas de surprise concernant la première place, L'Etrange histoire de Benjamin Button occupe très logiquement la tête du box office dès sa première semaine d'exploitation. Un peu de poésie dans nos coeurs de pierre en ces temps glacials, cela ne peut pas nous faire de mal.
  • Collé à ses basques, LOL (laughing out loud) ® engrange pas loin de 750 000 loleurs, laissant présager un plus gros succès pour Sophie Marceau que celui de De l'autre côté du lit, 8ème après 5 semaines de présence au box office et plus d'un million et demi de spectateurs au compteur. Chapeau bas Sophie !
  • Volt, star malgré lui n'est pas en reste non plus et trouve 727 387 preneurs. Un joli score pour un film d'animation qui mérite grandement le succès qui s'esquisse.
  • Increvable, Twilight - Chapitre 1 : fascination occupe la 4ème place du classement et dépasse les deux millions d'entrée en France. Les futurs films parlant des suceurs de sang n'auront qu'à bien se tenir !
  • Les Noces rebelles devrait dès la semaine prochaine atteindre le million d'entrées si tout se passe bien. Mission accomplie pour Sam Mendes, qui nous a fait rajeunir de douze ans en nous permettant de revoir Kate & Léo réunis à l'écran.

The Flop :
  • Espion(s) a du mal à décoller. 318 167 entrées en deux semaines, c'est pas mal, mais cela reste modeste malgré la qualité indéniable de ce long métrage. Le cinéma français de genre a du mal à vous plaire. Etonnant.
  • Coeur d'encre continue de se casser la figure et chute à la 14ème place du classement, avec 45 126 nouveaux spectateurs pour un total de 157 745 preneurs.
  • Autre dégringolade, King Guillaume et ses 44 199 spectateurs arrivent à la 15ème place. C'était gentil d'avoir essayé de nous faire rire. On dit que c'est l'intention qui compte, après tout.
  • On continue dans la série "bide en France" avec la seconde partie consacré au Che, puisque Che - 2ème partie : Guerilla n'attire cette semaine que 39 833 âmes curieuses. La curiosité, parait que c'est un vilain défaut.
  • Un dernier mot sur Morse qui n'arrive même pas à figurer dans le Top 20. La faute à une sous-exploitation indigne d'un film qui a obtenu dans de prix internationaux. Le cinéma américain, c'est bien, mais il n'y a pas que lui sur Terre ! Du moins, presque...

À la semaine prochaine en espérant voir continuer le film de David Fincher triompher dans les salles françaises avant que n'arrive le très, très, très attendu The Wrestler.

This entry was posted on 13 février 2009 at vendredi, février 13, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Anonyme  

J'ai été voit Twilight ce week end. J'y ai été un dimanche matin, et la salle était assez rempli compte tenu de l'horaire. Il semble encore bien cartonner ce film.

Dans ce classement on a pas les chiffres des Seigneurs de Guerre. Là aussi j'ai été le voir à la séance de 22h (il y avait que celle là dans un ciné de ma région qui a pourtant de gros multiplex). Je regrette pas!

16 février 2009 à 09:31

@ Kameyoko : Les Seigneurs de la guerre ne fonctionne pas du tout en France. D'abord et surtout parce qu'il ne bénéficie pas d'une exploitation digne de ce nom sur notre sol. Et ensuite parce que le cinéma asiatique reste un cinéma rendant encore bien des français frileux. Nous sommes l'un des pays au monde à l'exporter le plus, mais cela reste une infime minorité de fans sur l'ensemble des spectateurs français.

Il faudrait que je me penche sur la question, mais il me semble de mémoire que ces dernières années, il n'y a que La Cité Interdite (plus de 700 000 spectateurs) qui ait réellement bien cartonné en France.

16 février 2009 à 12:15

Enregistrer un commentaire