Les Grands frères  

Posted by Azariel in


L'ombre d'Apatow plane sur cette comédie potache de David Wain, qui voit Seann William Scott et Paul Rudd en VRP immatures voire un peu crétins sur les bords (le premier conçoit la vie à travers son pénis, le second demande la ravissante Elizabeth Banks en mariage... parce que sa vie actuelle l'emmerde) obligés de faire 150 heures de travaux d'intérêts généraux afin d'éviter la case "prison" après un pétage de plomb en règle de l'un des deux compères. Un échange de bons procédés qui va vite tourner à leur désavantage quand il s'avèrera que leur mission consiste à travailler pour une association visant à soutenir de jeunes enfants marginaux, dirigée par une Jane Lynch autant portée sur la poésie qu'un camionneur rugueux - bref, elle jure comme un charretier.

Les gags s'enchaînent à un rythme soutenu mais leur qualité est très inégale. Certaines blagues auraient mérité d'être davantage travaillées, et quitte à faire un film bien barré, autant qu'il le soit jusqu'au bout. Les demies-mesures sont trop souvent de mise dans Les Grands frères, ce qui ne le sert pas vraiment. Reste quelques jokes originaux et bien sentis (Kiss au temps du Moyen-Âge, vous pensez que c'est impossible ? Pas ici en tout cas !) qui permettent de passer un agréable moment même si l'on a vu mieux dans le genre. C'est peut-être tout ce que l'on peut exiger de ce long métrage, et c'est déjà pas si mal.

Rang : C

Plus d'infos sur ce film

This entry was posted on 07 février 2009 at samedi, février 07, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Anonyme  

merci de ta fidélité, moi j'adore les comédie potaches, enfin bon c'est un peu comme mon blog finalement ,on nage dans le potache, en tout cas ici je lis de bien intéressants compte-rendus de films et j' t'en félicite, ça donne envie de les voir

7 février 2009 à 17:50

@ Etnik : Et bien merci pour les compliments laissés ici. Le but n'est pas forcément de vous donner envie de voir tous les films puisqu'il m'arrive d'être assez cassant avec certains d'entre eux, mais si j'arrive à vous aiguiller vers de bons films qui au final vous plaisent, alors l'intérêt de ce blog n'en est que davantage décuplé.

J'aime beaucoup le potache (après tout, les Wayne's World font partis de mes films cultes) mais je suis relativement difficile en matière de films comiques. Les American Pie & compagnie m'ont fait rire mais ce n'est pas ce que je peux appeler de grands films comiques. Outre les Wayne's World d'ailleurs, si je devais en citer comme ça à la volée sans réflexion, je dirais Mary à tout prix, The Mask, Dumb & Dumber, Le Dîner de Cons, et basta.
C reste une note relativement correct et je pense que Les Grands frères est un film qui plaira à qui veut avant tout passer un agréable moment de détente et de rire.

7 février 2009 à 19:15

Enregistrer un commentaire