Ce que pensent les hommes  

Posted by Azariel in


Alors mesdames, vous avez toujours rêvé de savoir ce que les hommes ont en tête ? Ça tombe plutôt mal, parce que ce n'est pas avec Ce que pensent les hommes que vous trouverez des réponses.

Et l'on se demande encore pourquoi un tel choix de titre dans la langue de Molière, renvoyant directement au film de Nancy Meyers Ce que veulent les femmes, pourtant bien moins oubliable que ce He's Just Not That Into You mis en scène par Ken Kwapis. Ça ne vous dit rien ? Normal, parce qu'à part avoir réalisé quelques épisodes de séries américaines, le bonhomme n'a pas fait grand chose d'autre.

Il tente pourtant ici de nous faire passer un agréable moment en nous proposant une comédie romantique qui, si elle ne brille pas par son originalité, profite d'un casting impressionnant : Ben Affleck, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Drew Barrymore, Scarlett Johansson, Justin Long, ou encore Kris Kristofferson. Un casting réjouissant pour certains noms, mais (et surtout) effrayant pour d'autres. À l'image de ce long métrage, en somme : pas froncièrement redondant malgré ses 2H10 bien tassées, Ce que pensent les hommes sombre bien vite dans le divertissement banal et assommant, à la limite du soporifique tant les surprises sont inexistantes. Et cela sur tous les plans.

Alors certes, on soupire. Mais pas forcément de bonheur.

Rang : D

Plus d'infos sur ce film


PS pour Pierre : Jennifer Connelly ne tient pas ici le rôle de sa vie mais Ce que pensent les hommes a l'avantage de beaucoup la montrer. C'est toujours ça de gagné !

This entry was posted on 13 février 2009 at vendredi, février 13, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

7 commentaires

De toute façon peu importe le film quand il y a Jennifer Connelly dedans !

14 février 2009 à 00:24
Anonyme  

Ooui! Jennifer Connelly toujours exquise! :)
Ceci-dit moi j'ai bien ri dans cette comédie aux personnages attachants. Même si le moment où j'ai le plus ri je le doit à la jeunne fille assise à coté de moi qui a dit, dans le scène ou Jennifer Aniston va jeter le pantalon de Ben Affleck: "Oh, putain, c'est trop beau!" :D

15 février 2009 à 12:03

@ Astraal : Dark City ! Dark City ! Dark City ! *bave*

@ Z[é] : Ahaha ! Bienvenue au club des fans de la sublime Jennifer ! Tu entres dans notre club très sélect' composé d'hommes qui ont bon goût !

Cela t'excuse presque d'avoir bien ri devant Ce que pensent les hommes. Évidemment j'ai ri à certaines situations aussi, mais cela se compte sur les doigts d'une seule main. Je suis pourtant bon public des films-choral et des comédies romantiques, mais il faut bien reconnaitre que malgré le casting, on est bien loin d'un Love Actually par exemple.

La jeune fille près de toi (ta belle et tendre, j'imagine) est fan de Ben Affleck ? Je l'espère pour elle davantage de la gueule d'amour que de l'acteur, parce que de ce côté-là, Ben s'est montré plus brillant derrière la caméra avec le très bon Gone Baby Gone.

15 février 2009 à 12:42

han c'était tellement bien Dark city !!

16 février 2009 à 10:07

@ ada : C'est tellement culte surtout ! Et Matrix peut encore remercier le film d'Alex Proyas sur bien des plans...

16 février 2009 à 12:09

sympa de voir des amateurs de dark city par ici !! et de connely comme moi ( et pourtant chui une femme lol)... bref pour en revenir au sujet, je pense que ça ne m'apprendra pas plus d'infos que les nombreuses declinaisons papier du celebre ' mars et venus' de gray... et l'affiche, sourires de bonnes tete de vainqueurs ( à part jenny) me donne envie de fuir ^^ donc pour le visionnage, faudrait vraiment être au fond de ses chaussettes pour s'y risquer hi hi!

18 février 2009 à 09:48

@ DOOMYFLO : Et comment que je suis fan de Dark City ! Il n'est pas dans la liste de mes films préférés sur mon profil blogger pour rien !

Quant à être fan de quelqu'un qui ne soit pas du sexe opposé, je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème : je suis bien amoureux de Johnny Depp et je suis bien entré en transe en contemplant Brad Pitt dans Meet Joe Black... Un beau mec, c'est toujours agréable à regarder, même pour un mec qui n'a aucune attirance sexuel pour les hommes :p

J'ajouterai un "sauf" concernant Scarlett Johansson aussi, même si ces derniers temps, elle nous ne offre vraiment pas des prestations inoubliables. Elles enchaînent navets et films médiocres qui laissent à penser qu'il n'y a qu'entre les mains de Sofia Coppola et Woody Allen qu'elle illumine l'écran.

18 février 2009 à 21:03

Enregistrer un commentaire