Petite particularité au box office français cette semaine, pas moins de 5 nouveautés squattent le Top 10, ce qui est peu fréquent. Et pourtant ce sont bel et bien les films de la semaine précédente qui trustent les trois premières places, avec une faible baisse de fréquentation d'une semaine à l'autre. Chapeau !
The Top :
- LOL (laughing out loud) ® passe la seconde et grille la politesse à L'Étrange histoire de Benjamin Button en tête du box office, qui rétrograde à la troisième place. C'est pas la course, certes, mais avis purement personnel : ça fait toujours plaisir de voir Sophie Marceau au sommet ! *love*
- Volt, star malgré lui semble vous plaire puisqu'après deux semaines, tout comme les deux films précédents, le million et demi d'entrées est atteint ou peu s'en faut. Vu la qualité du dernier né des studios Disney, ce n'en est que plus justifié.
- Loin derrière, avec 300 000 billets vendus chacun, Ce que pensent les hommes et Le Séminaire occupent respectivement la quatrième et la cinquième place du classement. Belle entrée en matière pour ces deux films.
- Il ne lâche décidemment pas prise : Twilight - Chapitre 1 : fascination est toujours en piste et flirte avec les deux millions et demis de spectateurs après six semaines d'exploitation. Dites-moi mesdemoiselles, il est si beau que ça le vampire mono-expressif ?
The Flop :
- Presque un Top vu sa qualité, Meilleures ennemies trouve le moyen de séduire 144 059 d'entre nous. C'est évidemment 144 058 de trop. Dur, moi ? Sûrement pas. Je suis un ange.
- En parlant d'ange, Ricky lui n'intéresse que 135 612 français. Un peu décevant pour un film de François Ozon. En même temps, on l'a connu en meilleure forme.
- On applaudit le film pornographique de la semaine ! Vendredi 13 trouve 78 164 clients pour se retrouver à la quatorzième place. C'est le sang ou les seins qui vous font peur ?
- Pas mieux pour Doute et Eden à l'Ouest, 73 265 curieux pour l'un, 66 019 pour l'autre. Des films qui vont certainement très rapidement disparaître de l'affiche, alors bougez-vous les miches en quatrième vitesse si vous tenez à les voir (cela dit, pour Doute, ce ne sera pas une grande perte).
On se retrouve la semaine prochaine dans la joie et l'allégresse pour faire un nouveau point sur le box office. Mais à voir les premiers chiffres, il semblerait que Le Code a changé triomphe, et que The Wrestler soit bien parti. Wait & see ! (si Banlieue 13 ultimatum parvient à accéder au Top 10, je me mets à chanter sur le champ du Worlds Apart...)