[Mon mois de...] Décembre 2008  

Posted by Azariel in

Novembre dernier fut un mois répondant à toutes mes attentes. De Mensonges d'État à Two Lovers, nous fûmes gâtés avec des films de grande qualité et les quelques déceptions (Max Payne, The Broken) n'entachèrent pas ce constat. Fort heureusement, décembre s'annonce tout aussi palpitant.

La preuve en quelques lignes...

One kiss, one night, one life

Dès le 03/12, je fonce m'installer devant Le Prix de la loyauté, qui semble dans la veine de La Nuit nous appartient. J'ai hâte ! Le même jour, Pour elle sort sur nos écrans ce qui nous permettra de voir le très bon Vincent Lindon dans un autre registre qui est habituellement le sien. Et si comme moi vous avez des petits frères et des petites soeurs, les emmener voir Madagascar 2 ne serait pas une mauvaise idée !

La semaine du 10/12 frappe fort, très fort : d'abord le film des frangins Coen Burn After Reading où nous verrons Clooney et Pitt dans un univers délirant : ça promet ! Ensuite, Le Jour où la Terre s'arrêta nous permettra d'apprécier Keanu Reeves dans un remake très attendu, la sublime Jennifer Connelly lui donnant la réplique. Puis Secret Défense semble un très bon divertissement à l'américaine, de quoi profiter un peu d'un cinéma français qui depuis trop longtemps peine à se renouveller. Suffisamment rare pour être souligné, un film italien passe nos frontières, et le très grand acteur Nanni Moretti sera à l'affiche de Caos Calmo, que je ne manquerai pas d'aller voir. Pour finir, Francis Veber réunit Patrick Timsit et Richard Berry dans L'Emmerdeur. Espérons que le film ne soit pas emmerdant.

Tomer Sisley prendra les traits de Largo Winch le 17/12, choix audacieux qui espérons-le s'avèrera judicieux. Le même jour, Le Bon, la brute et le cinglé proposera une relecture du western, et avec Kim Jee-Woon en chef d'orchestre, ce film coréen peut largement prétendre au titre du meilleur film de l'année. À ne surtout pas manquer, donc.

Le 24/12, à la veille de Noël, pendant que certains seront bien au chaud devant leur sapin, moi j'irai retrouver Baz Luhrmann, le réalisateur de Moulin Rouge, nous proposant un Australia de toute beauté. Autre film attirant mon attention, L'Oeil du mal qui aura mis du temps à sortir chez nous nous proposera d'apprécier la ravissante Michelle Monaghan aux côtés de Shia LaBeouf, la tête de noeud qui osa pourrir par sa seule présence le dernier Indiana Jones (oui, je sais, c'est très subjectif comme point de vue... et alors ? :P)

On termine sur la semaine du 31/12 avec en point d'orgue le très attendu The Spirit de Frank Miller, qui aux côtés de Rodriguez nous avait déjà bluffé dans l'adaptation cinématographique de Sin City. Vient ensuite le remake américain de Rec., intitulé En quarantaine, où la très jolie soeur de Dexter Jennifer Carpenter tiendra le rôle de la journaliste qui fera le reportage de sa vie.

Novembre est mort, longue vie à décembre !
N'oubliez pas de sortir couverts, et joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.

(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)

This entry was posted on 29 novembre 2008 at samedi, novembre 29, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Anonyme  

Bah en première ligne, the Spirit et Le Bon la Brute et le Cinglé. Tu connais mon amour pour Kim Jee-Woon :D Ah~ A Bittersweet Life~
J'essayerai de me libérer. Garde moi le créneau :p
Sinon Burn after Reading, Largo et Quarantaine peuvent être interessant, j'attends tes critiques :p

29 novembre 2008 à 19:55

Ah, A Bittersweet Life...
Il déchire ce film (j'ai toujours pas retrouvé mon édition collector d'ailleurs, ça sent bon le DVD resté avec les affaires de mon vieux)

The Spirit pourrait être une chouette occasion de faire une sortie de groupe avec Ade, Arken et Arza', mais bon, maintenant je ne jure plus de rien :p

Quant à Le Bon, la brute et le cinglé, la bande annonce m'a tellement mis l'eau à la bouche que t'as intérêt à très vite te libérer pour le voir avec moi, car je doute pouvoir réfreiner mes pulsions cinéphiliques très longtemps ! :D

30 novembre 2008 à 09:03

Enregistrer un commentaire