Double anniversaire pour CinéBlog !  

Posted by Azariel in

Petite parenthèse au milieu de cet océan de critiques de film, CinéBlog fête deux évènements en cette fin de mois de novembre :

Tout d'abord, CinéBlog fête ses trois mois d'existence. On est encore loin de la première bougie à souffler, mais néanmoins voilà déjà un trimestre que le blog a vu le jour, et fait son bonhomme de chemin.
En trois mois, le blog aura connu quelques changements conséquents, particulièrement dans sa forme avec un nouveau template qui semble faire l'unanimité, mais également avec l'arrivée d'un nouveau rédacteur, qui devrait participer périodiquement à l'élaboration d'articles dans Zoom sur... ainsi qu'une surprise que nous vous réservons début de l'année prochaine.

Autre évènement, la critique du film Le Transporteur 3 est la cinquantième à voir le jour sur CinéBlog ! 52 critiques en 3 mois, une moyenne de 17 critiques de films à l'affiche par mois, voilà qui est encourageant et même flippant du fait que les cours à l'université (et le travail qu'il y a derrière) me laissent peu de temps pour aller autant au cinéma que je le voudrais : qui a dit que seul le jeu vidéo était addictif ?

Cela étant dit, au rayon des déceptions, la rubrique Zoom sur... ne comporte que 3 articles, faute de temps. Cette rubrique me tient à coeur car elle me permet de vous parler de films n'étant pas à l'affiche, le cinéma ne se résumant pas à l'actualité. L'actualité ayant néanmoins la priorité ici, je vous promets cependant quelques articles à venir sur de très grands films, pour ne pas dire mes préférés, ainsi qu'à quelques portraits de mes réalisateurs fétiches.
Astraal sera donc d'une aide précieuse pour vous faire découvrir ou redécouvrir de grands films à ne pas manquer (ou éventuellement certains à éviter comme la peste !).

Je termine cette petite digression en vous remerciant pour vos commentaires et vos messages d'encouragement. Ils me sont très précieux.

Longue vie au cinéma, longue vie à CinéBlog !
Azariel.

This entry was posted on 28 novembre 2008 at vendredi, novembre 28, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

7 commentaires

Anonyme  

Mon blog aussi fête son anniversaire aujourd'hui :)
Alors bon anniversaire CinéBlog!
Bonne continuation ;)

28 novembre 2008 à 11:56
Anonyme  

Bon anniversaire de trimestre à ton blog!
J'apprécie beaucoup tes articles, et l'ensemble est très agréable à lire et très complet.
Alors au trimestre prochain, pour un prochain anniversaire!
Elisabethh

28 novembre 2008 à 12:57

Excellents anniversaires et longue vie à Cinéblog!
Je fête aussi mon cinquantième billet aujourd'hui, et c'est en te lisant que je m'en suis rendue compte...

28 novembre 2008 à 15:27
Anonyme  

bon anniv à Cinéblog que je découvre.
Cinefriends.com vient d'ouvrir ses portes et toute ton équipe semble les parfaits clients :-)

à bientôt
Jérôme
http://www.cinefeed.com
http://www.cinefriends.com

28 novembre 2008 à 16:58
Anonyme  

Maintenant tu sais ce que c'est que de vouloir un peu de temps libre pour bloguer.
Quant je pense à toute ses fois où tu ne comprennais pas pourquoi je preferais rentrer tôt pour mettre à jour mon blog :D
Bon courage pour la suite surtout !

28 novembre 2008 à 18:03

Bon anniversaire au Cineblog.

3 mois c'est encore jeune. RDV dans 3 mois pour les 6 mois :)

28 novembre 2008 à 18:21

@ Lowett : Et encore, j'ai bientôt un troisième anniversaire à fêter : j'ai fait 50 critiques de film certes, mais bientôt 100 articles auront été publiés ! :p
Bon anniversaire également à Geekette and Greluche, dont je serais bientôt le commentateur number one ! :]

@ Elisabethh : Merci infiniment pour ces compliments,j'espère qu'outre la qualité "littéraire" de ces articles, cela t'aide dans tes choix ou te motive à aller voir certains films ! C'est le but aussi, après tout : vous donner envie d'aller au cinéma ^^

@sylvaine1 : Ah, je n'en suis pas à 50 billets mais à 86 en fait. CinéBlog c'est après trois mois 52 critiques de film, 3 zoom sur..., 8 articles sur le Box Office, 1 seul (gloups) sur les DVD, 4 Stop Infos, 9 billets concernant les informations relatives à ce blog, et 9 autres en rapport à mes études de cinéma.
Cela étant dit, joyeux cinquantième billet ! :-)

@ Jérôme : Et bien bienvenue en ces lieux, je me pencherais à l'occasion (le temps actuellement me faisant cruellement défaut, vivement les vacances de noël !) sur les liens que tu as publié. J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le premier, je vois que nous avons une ligne éditoriale relativement proche. Je me concentre pour ma part essentiellement sur les critiques des films actuellement à l'affiche mes cours à la fac me prenant hélas (et en même temps tant mieux !) trop de temps pour que je puisse davantage développer plus régulièrement mes autres rubriques.

À bientôt très certainement !

@ Loky5 : Cela dit, je ne blogue que quand j'en ai le temps. Autrement, j'ai autre chose à faire, et si ce n'est pas de réviser des cours ou de faire des dissertations, cela peut aussi bien être aller au cinéma que passer du temps avec Astraal ou toi.
Et comme disait George Clooney dans la peau de Bruce Wayne : "Les humains d'abord".

:D

@ Kameyoko : Cela me fait penser que les 6 mois de CinéBlog tombe le même mois qu'un évènement majeur dans la planète cinéma. De quoi fêter cela dignement !

3 mois effectivement, ce n'est rien. Just a dust in the wind. Le template de CinéBlog fait très vieux grimoire de mage cependant, alors espérons que la longévité aille de paire avec l'existence d'un Khelben Blackstaff ou qu'un Elminster ! ^^

29 novembre 2008 à 00:43

Enregistrer un commentaire