[Z'insolite] The Dark Knight, septième !  

Posted by Azariel in

Petite anecdote, aujourd'hui fut le jour où je suis allé voir pour la septième fois en salles The Dark Knight. Vous lisez bien, inutile de me relire au cas où vous avez lu de travers, j'ai bien mentionné le chiffre "7".

Pourquoi un tel acharnement à voir autant de fois un film dont j'ai souligné pourtant ici-même un certain nombre de défauts ne faisant pas de lui LE chef-d'oeuvre absolu ?
C'est bien simple, je ne m'en lasse pas. D'abord parce que comme je l'ai souligné dans ma critique, la dramaturgie du long métrage de Christopher Nolan est dantesque, montant en puissance au fur et à mesure que les évènements s'enchainent, nous empêchant de ressentir le poids de sa durée (2H30, c'est long, mine de).

Here's my caaaaard !

Ensuite, outre le fait que je sois un inconditionnel de Batman, du comics aux films en passant par la série animée des années 90 devant laquelle j'ai grandi avec mon jeune frère, je suis un fondu du Joker. Et quand ce personnage si emblematique de l'univers du Caped Crusader est aussi magistralement interprêté par un Heath Ledger touchant les cieux (hélas...), le voir sept fois m'apparait encore bien peu pour admirer chaque subtilité de son jeu d'acteur.

En somme, bientôt la huitième !
(la folie est à l'homme ce qu'est l'apesanteur sur un corps solide : inéluctable)

This entry was posted on 17 septembre 2008 at mercredi, septembre 17, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

6 commentaires

Anonyme  

Peut être qu'à la huitième tu comprendras l'histoire. Mouarfff

18 septembre 2008 à 00:25

Va savoir, peut-être qu'à la huitième, je serai capable de faire les dialogues au complet ! :D

18 septembre 2008 à 08:37
Anonyme  

7 fois!!! Hé ben si ce n'est pas de l'amour ça! ;)
Cela dit, j'ai vraiment bien apprécié aussi (c'est même un euphémisme) mais j'ai quand même trouvé le film un peu long par moment...

18 septembre 2008 à 22:49

J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi (remarque, que peut-on comprendre à l'amour à part qu'il ne découle jamais de la raison ? ^^) je n'arrive pas à me lasser de ce film après 7 visionnages en l'espace de 5 semaines.

Cependant j'admets qu'à partir du moment où le Joker sort de l'hôpital qu'il fait exploser, la dernière ligne droite m'est plus difficile à apprécier. La faute à un Double Face pas suffisamment exploité et un combat final entre le Joker et Batman peu passionnant.

19 septembre 2008 à 00:03
Anonyme  

Aller on se la fait ensemble la 8ème ? je déconne je viens à peine de digérer la première...
Peut-être pour la sortie de prochain volet à la limite.

7 octobre 2008 à 18:45

J'en suis à 8 depuis, en fait !

J'aurai bien voulu caser une 9ème séance, mais je manque cruellement de temps pour cela.

7 octobre 2008 à 20:57

Enregistrer un commentaire