Babylon A.D., Un mari de trop  

Posted by Azariel in


BABYLON A.D.


Avec un matériau de base plus qu'attrayant, le célèbre roman Babylon Babies de Maurice G. Dantec, et avec un réalisateur frenchie dont le talent n'est plus à démontrer, Mathieu Kassovitz, Babylon A.D. avait de quoi plaire sur le papier.

Hélas, avec la sortie récente des Fils de l'homme de Cuaron, sans oublier les studios que selon les dires de Kasso' ont bien pourri son oeuvre en intervenant un peu trop (ce qui ne devrait pas l'étonner, il connaissait l'aventure hollywoodienne après son ennuyeux Gothika), on sent que la forme a bien trop été privilégiée par rapport au fond.

Il en ressort un film fort décevant, qui pourtant nous embarque sans peine tant l'on sent le génie de Kasso' à faire virevolter la caméra et sa mise en scène nerveuse et maîtrisée, mais dont la fin, aussi molle qu'un chamallow, nous fait quitter le film avec une impression de non-achevé.

Rang : C


UN MARI DE TROP


Aaaaah... Uma Thurman... Pulp Fiction, Bienvenue à Gattaca, Kill Bill...
Comment ne pas l'aimer ?!

Simple : allez voir Un mari de trop, et ce sera le cas. Et ce n'est pas la présence de Jeffrey Dean Morgan, l'inoubliable Denny Duquette dans la série Grey's Anatomy qui sauvera les meubles, malgré sa prestation plus que convaincante !

Cette comédie romantique américaine est certes bien ficelée (au scénario cependant bien trop convenu) mais a pour grand défaut de ne jamais nous embarquer. L'impression de déjà vu se fera ressentir, d'autant que nous ne sommes jamais vraiment surpris ni par les évènements ni par le peu de rires s'élevant dans la salle obscure où nous trouvons. Un conseil dès lors : passez votre chemin.

Rang : D

This entry was posted on 01 septembre 2008 at lundi, septembre 01, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire