Les libellés : l'explication  

Posted by Azariel in

Afin de faciliter la consultation des archives et de catégorier un maximum les billets publiés, plusieurs libellés sont utilisés sur CinéBlog. En voici leur signification :

Box Office : Regroupe les billets consacrés au Box Office français de la semaine passée, toujours utile pour savoir quels films déplacent les foules. À titre comparatif, il arrivera que le Box Office d'autres pays soit évoqué.

Critique de film : Regroupe deux types de critiques : les critiques de film construites et argumentées, un "En bref :" concluera celles-ci afin de permettre aux plus flemmards d'avoir un condensé de l'avis du bloggeur, ainsi que des critiques plus concises et plus rapides à lire, ne comportant pas de résumé.

DVD : Regroupe les tests DVD, à savoir des critiques sur l'ensemble des bonus, la qualité technique et le packaging.

Informations générales : Regroupe les informations relatives au blog lui-même, que cela soit sur son fonctionnement ou sur l'auteur à proprement parlé.

Ma vie universitaire : Regroupe les compte-rendu de mes cours de cinéma, mon parcours, ainsi que les anecdotes pouvant jalonner ma vie d'étudiant de cinéma.

Stop infos : CinéBlog est avant tout un blog regroupant critiques de film et suivi des cours de cinéma pour les plus intéressés. Cependant cela n'empêchera pas le bloggeur que je suis de réagir aux news qui circulent sur le net. Ce libellé regroupera donc mes impressions sur la planète cinéma, et pourra servir également de lieu de rendez-vous aux news, festivals à venir, etc.

Zoom sur... : Regroupe les dossiers sur un film, un réalisateur, un acteur particulier. Il sera généralement question de coups de coeur ou coups de gueule. Ami(e)s de la lecture, la lecture vous appelle !

This entry was posted on 04 septembre 2008 at jeudi, septembre 04, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the .

0 commentaires