Mirrors  

Posted by Azariel in


Alexandre Aja revient en tant que réalisateur sur nos écrans, après le très drôle (sisi, demandez à mes amis quand ils ont vu le film au cinéma avec moi, agrémenté de mes commentaires ironiques) La Colline a des yeux, avec en tête d'affiche Kiefer Sutherland dans Mirrors.

L'histoire d'un ex-flic rongé par les remords et la bouteille, séparé, vivant chez sa sublissime soeur (Amy Smart, dont on attend toujours un rôle digne de sa prestation dans L'effet Papillon), devenant veilleur de nuit dans un grand magasin new-yorkais dévasté par les flammes depuis 5 ans. Pas de bol pour Monsieur Jack Bauer, les mirroirs encore intacts abritent fantômes et démons venant pousser les vivants aux pires attrocités.

Mirrors réussit à moitié son pari. Certaines scènes sont réellement terrifiantes (je vous conseille de vous accrocher lorsque viendra la scène où la frangine prendra son bain : à se fendre la gueule...) mais hélas sont bien trop rares. Le film horrifie davantage (par le biais de mises à mort spectaculaires) qu'il ne fait peur (un comble !), la faute à une ambiance mal goupillée, et une mise en scène parfois trop poussive.

À voir pour les inconditionnels du genre, mais Martyrs étant encore à l'affiche, je préfère conseiller le second.

Rang : C

This entry was posted on 10 septembre 2008 at mercredi, septembre 10, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire