Obscénité et vertu  

Posted by Azariel in


Je me suis beaucoup interrogé sur Obscénité et vertu avant le me décider à le voir. N'aimant ni la musique ni le personnage qu'est Madonna, est-ce que Madonna la réalisatrice allait réussir à me séduire ?

Et bien ce fut le cas.

Avec l'emploi de plusieurs techniques cinématographiques, Obscénité et vertu témoigne du véritable amour que porte la "Ciccone" au septième art. Le plan gelé ici est fort bien utilisé et approprié à la scène qu'il illustre, ce qui se fait plutôt rare dans le cinéma contemporain. Quelques plans fort bien sentis et une trame narrative, quoiqu'un peu bordélique, ingénieusement exploitée.

Avec des personnages hauts en couleur, le film n'échappe cependant pas aux défauts inhérents aux premières réalisations, et bien que prometteur quant à l'éventuelle suite de la carrière de la réalisatrice et de ses trois acteurs (Eugene Hutz, Vicky McClure et Holly Weston), il dégage du long métrage un manque de personnalité, une "patte". Les maladresses sont nombreuses, et si l'on sent bien qu'Obscénité et vertu a une touche autobiographique, on aurait aimé davantage d'insolence de la part d'une femme qui a tracé sa carrière sur cela.

Rang : C

This entry was posted on 23 septembre 2008 at mardi, septembre 23, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Anonyme  

A priori, ce film ne m'attire pas vraiment mais je pense quand même que je vais le regarder comme il a été réalisé par Madonna (je ne suis pas fan mais bon)

23 septembre 2008 à 20:48

Le fait que je mette C est signe qu'à mon avis, le film est suffisamment bon pour intéresser. Je ne suis pas fan de Madonna, mais au moins m'a-t'elle donné espoir sur la suite de sa carrière vu qu'elle devra tôt ou tard arrêter de faire des "Hang Up !" (j'ai même pas envie d'imaginer une femme de 70 ballets en train de se trémousser sur mon écran de télévision :x)

À confirmer au prochain film !

24 septembre 2008 à 08:42

Enregistrer un commentaire