Parlez-moi de la pluie  

Posted by Azariel in


Jaoui / Bracri, septième !
Le duo (couple à la ville) ayant eu une grande envie de travailler avec Jamel Debbouze, le script de Parlez-moi de la pluie est né.

Il y a des envies qu'on ferait mieux de garder pour soi...

Le long métrage raconte l'histoire d'un documentariste râté, Michel Ronsard (Jean-Pierre Bacri), voulant faire un portrait de l'ambitieuse Agathe Villanova (Agnès Jaoui), politicienne débutante mais autoritaire. Il est aidé par son ami Karim (Jamel Debbouze) qui connait bien la dame, sa mère Mimouna (Mimouna Hadji) étant depuis de nombreuses années la femme de ménage de la famille Villanova.

Bien filmé, en place, le film pêche hélas par un scénario des plus inintéressants d'autant que ce long métrage manque cruellement de rythme. Les personnages quant à eux manquent de profondeur malgré des acteurs très justes, et même les quelques éclaircies (la relation secrète qu'entretiennent Michel et la soeur d'Agathe, Florence, interprêtée par Pascale Arbillot) n'arrivent à éviter le naufrage.

Je ne savais pas que la pluie était à ce point consternante de superficialité.
On voit, puis on oublie. (c'est la vie, c'est la vie !)

Rang : D

This entry was posted on 23 septembre 2008 at mardi, septembre 23, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

2 commentaires

Anonyme  

Moi j'ai vraiment du mal avec les Jaoui/Bacri. Autant autour de moi il y a des gens qui adorent et qui se feraient des soirées Jaoui/Bacri chaque semaine... Autant moi... Je ne prends même plus la peine d'aller les voir. Je me disais que je ratais peut-être quelque chose, mais en lisant ta critique, je vois que peut-être pas ;)

23 septembre 2008 à 21:17

Une soirée Jaoui / Bacri ?
Je me permets de te dire que tu fréquentes de drôles de personnages...

:p

24 septembre 2008 à 08:40

Enregistrer un commentaire