[Box office semaine 35] Chauve qui peut !  

Posted by Azariel in

Les chiffres viennent de tomber sur cbo-boxoffice.com. Je connais un ancien interprète du Joker qui va encore exploser son télévisieur avec un pistolet/gant de boxe quand il verra que c'est le visage du Caped Crusader qui va finir sur les billets de banque !



The Top :

Sorti le 13 août dernier, The Dark Knight continue de cumuler les entrées sur le territoire français, et avec un cumul de plus de 2 millions d'entrées en trois semaines, l'homme chauve-souris réalise un score des plus honorables.
Nous sommes cependant bien loin de l'engouement provoqué par le film aux States, puisque ce dernier vient de dépasser il y a peu les 500 millions de dollars de recette sur le sol de l'oncle Sam, devenant le second succès de tous les temps outre-atlantique. Bientôt les 600 millions de Titanic ?
En tout cas, si cela parait difficile, il est certain que The Dark Knight rentrera dans le club très fermé des films ayant dépassé le milliard de recette dans le monde, puisque seuls Titanic, Le Retour du Roi et Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit y sont parvenus (selon imb.com, c'est le cas également de Max la menace, mais j'y crois moyen, ça sent le poisson d'avril en septembre).


The Flop :

Babylon A.D. dépasse difficilement les 600 000 entrées cette semaine et ne devrait raisonnablement pas atteindre le million. C'est à la fois pas trop mal et en même temps une sacrée taule (surtout aux USA où le film fait un bide monumental malgré la présence musclée de mon chouchou Vin - Richard B. Riddick - Diesel). Comme quoi, Kasso' devrait arrêter de perdre son temps à dire des conneries sur son blog (allez-y à l'occaz', pro ou anti-Sarko, ça fait toujours marrer) et se concentrer davantage sur son cinéma.
En revanche, The Clone Wars et Bangkok Dangerous n'atteignent même pas les 200 000 entrées pour leur première semaine d'exploitation : c'est dommage, surtout pour le second, qui mériterait un public plus enthousiaste.
Quant au reste, n'en parlons pas, surtout le score de Rien que pour vos cheveux, qui reflète le peu de succès de l'humour si gras d'Adam Sandler en France et qui pourtant fait des ravages aux USA. That's the way it is !

This entry was posted on 04 septembre 2008 at jeudi, septembre 04, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire