[Box Office semaine 38] La pluie et la foudre  

Posted by Azariel in

Nouvelle semaine, nouvelles entrées, nouveaux biftons : les studios de cinéma vous remercient.



The Top :


Dès sa première semaine d'exploitation, Parlez-moi de la pluie se place en première position avec plus de 400 000 entrées. Pas mal pour un film mauvais, à croire que l'arrivée du mauvais temps va de paire avec le mauvais goût. La preuve : Mamma Mia ! ne chute que d'une place et totalise presque 300 000 entrées et devrait sans peine atteindre le million d'ici peu.
Plus compréhensible, Coup de foudre à Rhode Island arrive en troisième position avec 134 661 fauteuils.
À noter, The Dark Knight, malgré une baisse de fréquentation de 55%, devrait arriver d'ici la semaine prochaine à 3 millions de spectacteurs français, et deviendrait le premier Batman de la franchise à passer ce cap. Pas mal dans un pays où les héros de DC Comics ne font pas loi (et oui, que voulez-vous, le français préfère voir du Marvel, c'est un fait...)


The Flop :

Mirrors et Max la menace subissent une baisse de fréquentation vertigineuse (respectivement 52 et 54%) et dépassent tout juste les 100 000 billets vendus. Pour une seconde semaine, c'est beaucoup et mauvais signe pour la suite de leur carrière.
Pire encore, Comme les autres dès sa troisième semaine d'exploitation accuse une baisse de fréquentation de 62% et devrait vraisemblablement quitter bientôt nos salles obscures non sans avoir atteint le demi-million. Un demi-succès donc, ou une demi-déception.
Inutile de vous faire constater qu'Obscénité et vertu n'apparait même pas dans le Top 10, ce qui en soit est peu compréhensible.

À la semaine prochaine, si je ne subis pas la menace d'un mirror comme les autres prêt à me foutre un coup de foudre qui deviendra le dernier jour du reste de ma vie !
(indulgence siouplé, il est tôt là !)

This entry was posted on 25 septembre 2008 at jeudi, septembre 25, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire