[Mon mois de...] Octobre 2009  

Posted by Azariel in

Aïe, aïe, aïe. Le fameux article sur les sorties du mois qui arrive à la fin du-dit mois. Le retard s'accumule, et il est toujours difficile de cavaler après le temps (de toute façon il aura toujours le dernier mot). Tant que faire se peut les critiques continuent d'être publiées malgré leur retard conséquent au détriment des autres articles, jugés moins importants tant la majorité des lecteurs de ce blog semblent s'intéresser avant tout à nos diatribes et autres adulations.

Du côté de la refonte wordpressienne, les choses avancent lentement mais sûrement, avec l'espoir que la chose se mettra en place courant 2010. En attendant, nous espérons que vous continuez à apprécier nos écrits, et je rappelle à tout hasard pour les quelques têtes fortes qui souhaitent nous conspuer que les insultes, les reproches, les désaccords anonymes et non-argumentés ne sont pas publiés du fait de leur manque d'intérêt. Rentrer dedans c'est facile, mais raisonner ensemble m'apparait moins futile.


  • Peu de sorties intéressantes durant la première moitié d'octobre. La semaine du 07/10 ne me fera pas démentir, puisque nous n'aurons à nous mettre sous la dent que Funny People et Le Syndrome du Titanic. Quant à Fame, Victor, et I Love You, Beth Cooper, ce sera sans moi !
  • A partir du 14/10, nous pourrons profiter de The Descent : Part 2, dont le premier volet demeure un modèle du genre. A côté de cela, il y aura Mademoiselle Chambon, Divorces, et Mission-G, étonnant succès au pays de l'Oncle Sam. Ca vous parle, vous, des cochons d'Inde capables de vous mettre une râclée ?
  • Attention messieurs, sortez vos agendas : le 21/10, vous pourrez admirer pleinement les formes voluptueuses de Megan Fox qui pour l'occasion de Jennifer's Body laissera tomber le sous-tif. Bave sur les sièges du cinéma interdite. Perso', j'ai une préférence pour la ravissante Kate Beckinsale qui sera à l'affiche de Whiteout de Dominic Sena. On pourra également retrouver le duo Jean Dujardin / James Huth dans Lucky Luke, et visionner enfin la Palme d'or du dernier festival de Cannes, Le Ruban blanc. Il y a donc matière à occuper notre week-end !
  • On finit avec la semaine du 28/10, riche en sorties également, avec pour commencer Michael Jackson's This Is It qui je le rappelle ne restera que deux semaines à l'affiche, ainsi que Cinéman, Clones, et Micmacs à tire-larigot. De quoi préparer sereinement les sorties hivernales qui s'annoncent aussi copieuses que celles de l'été dernier !

Sur ce, je m'en retourne à l'album Dangerous, l'un de mes préférés du King of Pop. On est fan ou on ne l'est pas ! (dédicace à Fabulous Fab' D.)


(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)

This entry was posted on 22 octobre 2009 at jeudi, octobre 22, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

4 commentaires

En gros pas grand chose de bien passionnant. Ca risque d'être le mois des bouses.

Certes il y a le ruban blancc qui semble pas mal mais avec des Lucky Luke (qui sent la déeception) et Clones (là aussi grosses attentes mais faible résultat) ou Jennifer's body ou Cineman, ça sent pas très bon ce mois.

Il y a pas aussi le très drôle "saucisse" qui sort?

23 octobre 2009 à 10:17

@ Kameyoko : Le dernier film de la franchise "Saw" sort début novembre, comme tous les ans, du reste.

Quant aux sorties du mois d'octobre, d'aucun te diront que voir la poitrine de Megan Fox, même dans un film merdique, suffira à leur bonheur.

2009 s'achève et la plupart des films que j'attendais ont déjà été à l'affiche. Reste pour moi le prochain Gilliam et le prochain Cameron, le reste m'apparaissant à fortiori peu prometteur.

23 octobre 2009 à 10:27

Ouais, c'est vraiment la dèche... d"habitude je me morfond parce que mon cinéma unique de la semaine me force à louper de très bons films. Là j'arrive même pas à aller voir 4 films par mois. Bouse sur bouse...

Ce serait quand bien que 2010 soit un meilleur opus que cette année en terme de films parce que même si certains se sont avérés excellents, je trouve que les bons films se sont trouvés plus isolés que les autres années. En tout cas je ne sais pas qui va récupérer des oscars mais pour le moment c'est pas la bataille ...

26 octobre 2009 à 18:20

@ ada : Une fois encore, j'ai un avis différent du tien, dans la mesure où, et je mettrai cela en évident fin décembre / début janvier pour le traditionnel article sur les Top / Flop des critiques / lecteurs de CinéBlog, j'ai eu bien plus d'orgasmes cinématographiques en 2009 qu'en 2008. Cet été par exemple a été un sacré été de cinéma, pour ma part je me suis régalé, et le début d'année a également cogné très fort. On a en effet eu deux périodes creuses (mars - avril / septembre - novembre), mais c'est un peu le cas tous les ans.

Lorsque je disais que je n'attendais plus que L'imaginarium du docteur Parnassus et Avatar, je parlais de mes grosses attentes, mais à côté de cela il y aura d'ici la fin de l'année The Box de Richard Kelly, 2012 de Roland Emmerich, Away We Go de Sam Mendes, le second volet de la franchise Twilight, Arthur et la vengeance de Maltazard de Luc Besson, [Rec]² de Jaume Balagueró et Paco Plaza, Solomon Kane de Bassett, et j'en passe... De quoi encore satisfaire tous les goûts !

28 octobre 2009 à 11:27

Enregistrer un commentaire