Avec pas mal de retard (se reporter à l'article sur l'anniversaire du blog pour les raisons justifiant celui-ci), voici le petit tour d'horizon mensuel des productions cinématographiques qui méritent un coup d'oeil, un regard, ou davantage. A vous de faire vos choix !
- C'était la semaine dernière, mais il n'empêche qu'à partir du 02/09 vous pouviez aller admirer la splendide Chiara Mastroianni dans Non ma fille, tu n'iras pas danser. Sinon, ce sont Les Regrets nourris par Yvan Attal et Valeria Bruni Tedeschi qui pouvaient avoir retenus votre attention. Outsider sur le papier, Tu n'aimeras point jouit d'une belle notoriété, et Bienvenue à Cadavres-Les-Bains n'est pas en reste.
- Depuis le 09/09, Gerard Butler tire sur tout ce qui bouge dans Ultimate Game, un FPS modèle écran large. Pour ceux ayant la larme facile, Nick Cassavetes vous propose Ma vie pour la tienne à grand renfort de lacrymaux. Quant à ceux qui veulent rire, et Dieu sait si on en a besoin, Le Coach vous propose ses services pour la modique somme d'un ticket de cinéma.
- Belle fournée de films dans nos salles le 16/09, avec pour commencer L'Armée du crime de Robert Guédiguian. District 9 devrait faire sensation auprès de ceux déçus de ne pas avoir eu le film Halo par le duo Peter Jackson / Neill Blomkamp. Humpday promet de belles poilades. Fish Tank joue dans la cour d'un certain Ken Loach. Julie et Julia sera l'occasion pour nous autres messieurs de retrouver la charmante Amy Adams.
- A compter du 23/09, nous aurons le plaisir de retrouver Ang Lee dans Hôtel Woodstock, avec en vedette Emile Hirsch qui a incontestablement marqué des points au sein d'Hollywood grâce à sa prestation mémorable dans Into the Wild de Sean Penn. Egalement à l'affiche, L'Affaire Farewell et La Proposition, de quoi se faire un petit tiercé diversifié.
- Enfin, au 30/09 viendront se ranger à la longue liste des films à ne pas manquer cette année The Informant ! de Soderbergh, réalisateur étrangement en perdition ces derniers temps, ainsi que Pandorum, qui risque d'en faire bondir plus d'un(e) sur son fauteuil.
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter une belle année de travail et de débauche, l'un n'étant pas forcément dissociable de l'autre.
(Liste non exhaustive et ne regroupant que les films m'intéressant de prime abord)
This entry was posted
on 10 septembre 2009
at jeudi, septembre 10, 2009
and is filed under
Stop infos
. You can follow any responses to this entry through the
comments feed
.