Mais qui a donc tué Azariel ?!  

Posted by Azariel in

Après des mails de menace, des commentaires de désespoir, des larmes de tristesse, je me devais de venir tenir informer et rassurer les lecteurs de cet humble blog. En effet, comme vous l'avez constaté, plus aucun article n'a été publié depuis le 1er novembre dernier. Mea Cupla. Entre le poil qui a poussé dans la main d'Astraal (on a essayé la tronçonneuse mais rien à faire, il est tenace !) et mon emploi du temps de ministre, c'est vous qui hélas pâtissez de notre absence.

Malheureusement, les choses ne sont pas prêtes d'évoluer me concernant : entre l'université, le boulot, et le reste (ce qui inclut un large éventail d'obligations), je ne trouve absolument plus le temps de continuer à rédiger les critiques que vous me réclamez les uns les autres (je vous remercie d'ailleurs pour votre sollicitude, c'est très agréable de se sentir soutenu par son lectorat).
Cependant, ne désespérez pas pour autant ! Car comme l'a dit Maximus à Lucilla : "Beaucoup de choses changent" (Snake Plissken rajouterait d'ailleurs : "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes" mais pour le coup cela dessert mon propos) et tôt ou tard, les articles sur CinéBlog refleuriront à nouveau.

En attendant, vous pouvez continuer à suivre CinéBlog sur Facebook que je continue de mettre à jour régulièrement pour garder un minimum de suivi. J'essaierai de publier de temps à autre des articles sur le blog si j'en ai l'opportunité, et espère sincèrement pouvoir vous retrouver plus régulièrement dans les semaines qui viendront.

Un dernier point, j'ai reçu quelques demandes de "recrutement". Je ne suis pas fermé à l'idée d'inclure de nouveaux rédacteurs à CinéBlog, mais il y a dès lors trois points à éclaircir :
  • Pour commencer, il faut savoir qu'Astraal et moi nous fréquentons au quotidien, cela facilite nos rapports et nos discussions sur le cinéma, les articles à écrire, etc. Pour quelqu'un voulant nous rejoindre, c'est peut-être une gêne de "travailler" avec des inconnus. Il faut donc avoir conscience de cela.
  • Ensuite, j'en avais parlé à quelques reprises, mais CinéBlog n'est qu'une forme transitoire de ce vers quoi je tends : avec mon ami Loky5, nous travaillons (enfin lui surtout) à un nouveau site de cinéma quelque peu plus ambitieux que ce que nous permet de faire le support offert par google. Peut-être cela se fera-t-il dans trois mois, dans six mois, dans un an, mais tôt ou tard CinéBlog ne sera plus tout à fait CinéBlog.
  • Dernier point, j'attends pour ma part des gens qui veulent s'exercer à la critique un très bon niveau d'écriture alliant fond et forme, loin de toutes les banalités dont internet nous fait profiter sur moult blogs trop personnels pour être objectif (je n'ai rien contre la subjectivité, mais ce n'est pas la ligne éditoriale de cette antre pour le dire plus clairement, et c'est je crois ce qui plaît à nos lecteurs). Donc, pour conclure, si vous voulez nous rejoindre, je préfère à un long discours un aperçu de vos talents d'écriture : rédigez un article, montrez-moi un de vos articles, lisez les nôtres afin de vous assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est je pense le meilleur des CV.

En nourrissant l'espoir de vous retrouver au plus vite,
je vous souhaite à toutes et tous de très joyeuses fêtes de fin d'année.

Azariel.

This entry was posted on 17 décembre 2009 at jeudi, décembre 17, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

8 commentaires

C'est vrai que ne plus lire tes critiques c'est dommage. Et puis fallait pas arrêter en novembre sur un mois d'octobre maussade.

Avec des mois de novembre et décembre énormes, c'est dommage ne pas avoir pu lire tes avis et critiques.

Par exemple avec du Avatar, Zombieland, La Route.... il y avait de la matière.

Bon courage pour la suite de ton aventure.

18 décembre 2009 à 14:35

Bonne chance pour ton nouveau site, c'est vrai que je le support Google ne laisse pas beaucoup de liberté, il faudrait d'ailleurs que je te demande comment faire sur certains points, je m'y perds un peu !
Pour ma part, ça fait maintenant un an que je suis Cinéblog, je pense que Astraal et toi en particulier m'avez beaucoup aidé à définir ma façon de juger un film et ce n'est que bénéfique, surtout en vue de ma matière "Ecriture critique" au second semestre de ma licence ! Je vous souhaite de très bonnes fêtes et vous retrouve bientôt pour de nouveaux articles !

18 décembre 2009 à 16:14

@ Kameyoko : Je sais et j'en suis d'ailleurs le premier navré, car il y avait matière à faire quelques critiques fort intéressantes. Néanmoins comme je l'ai mentionné sur cet article, tu trouveras sur la page Facebook nos avis, certes minimes, avec une note les accompagnant. C'est le mieux que je puisse faire pour l'instant tant je croule sous le travail (mes sorties ciné en pâtissent d'ailleurs très fortement)

Avec Astraal nous essayerons toutefois de faire notre article sur le Top & Flop 2009 très prochainement.

@ Drazh : Si tu as des questions en effet n'hésite pas à me contacter, sait-on jamais si je peux t'aider.

Quant à ton blog, je pense t'avoir déjà donné ce conseil, auquel cas je me répète : la meilleure façon de progresser, c'est tout simplement de pratiquer ! Continue d'éprouver ta plume, c'est le meilleur moyen de la parfaire.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage ! (et bonnes fêtes, bien évidemment)

19 décembre 2009 à 13:40

Ah c'est jamais simple d'alimenter tout ça quand on manque de temps... surtout que l'air de rien rédiger une critique prend un temps fou quand on essaye de faire les choses bien!

En tout cas j'espère en relire quelques unes ici dans pas trop longtemps et vous souhaite à tous les deux de très bonnes fêtes!! ;)

20 décembre 2009 à 18:26

La bonne nouvelle de toute ça est l'annonce d'un nouveau Cineblog qui sera encore plus interessant que celui ci (est ce possible ?)

Bonne continuation et bonnes fêtes !

21 décembre 2009 à 23:36

Je suis ravie de savoir que tous les deux êtes simplement occupés, et que vous n'êtes pas passés entre les mâchoires de la vilaine plante de la petite boutique des horreurs...
En attendant, je suis impatiente de découvrir ce nouveau site, et pourvu qu'il arrive vite, sinon je vais être obligée de me réabonner à Télérama (naaaaaaaaaan, c'est une blague)

22 décembre 2009 à 20:06

Héhé merci pour les messages !
On est toujours la même si on l'est moins !

Bonnes fêtes en attendant les articles des tops !

22 décembre 2009 à 22:07

@ Niko06 : En effet : écrire une petite critique me prend au bas mot une bonne heure, 30 minutes si je suis inspiré sur commande (ce qui est rarement le cas, j'ai besoin d'une mise en condition pour "chauffer" ma plume), et parfois une critique comme celle de Michael Jackson peut me prendre 3H, sinon plus (les recherches à effectuer, se relire, bien écrire, etc). Bref, ce temps-là, pour le moment, je ne l'ai plus.

"I will be back !"

@ Zirko : J'en parlais hier encore avec Loky5 qui continue de travailler dessus (je n'ai ni le temps ni l'envie de m'enquiquiner avec Wordpress, avec mon emploi du temps de ministre ce serait me priver de dormir sinon) et même si ce n'est pas pour tout de suite, j'espère que changer de plate-forme permettra à CinéBlog de prendre un nouvel essor. Wait & see !

@ Sylvaine : Mais imagine qu'après mes études cinématographiques je me fasse embaucher chez Télérama, mhm ? Que ferais-tu dans ce cas ? Dilemme, dilemme ! ^^

En effet pour ma part je suis extrêmement occupé, entre les partiels de janvier qui viennent, un dossier sur Max Ophuls à rendre durant ces vacances, mon nouveau travail chez Décathlon, quelques problèmes de travaux dans mon appartement, et d'autres données personnelles, je n'ai absolument plus le temps d'écrire des critiques et à peine le temps d'aller au cinéma.

Cela dit, si c'était la plante de Poison Ivy qui voulait me bouffer les miches, moi je ne dis pas non si c'est Uma Thurman qui reprend le rôle ^^

@ Astraal : T'aurais pu faire un message type "Ghostbusters", pour la classe. Du genre : "C'est qui qu'on appelle quand on veut une bonne critique sur un film ?" ^^

23 décembre 2009 à 13:23

Enregistrer un commentaire