Malheureusement, les choses ne sont pas prêtes d'évoluer me concernant : entre l'université, le boulot, et le reste (ce qui inclut un large éventail d'obligations), je ne trouve absolument plus le temps de continuer à rédiger les critiques que vous me réclamez les uns les autres (je vous remercie d'ailleurs pour votre sollicitude, c'est très agréable de se sentir soutenu par son lectorat).
Cependant, ne désespérez pas pour autant ! Car comme l'a dit Maximus à Lucilla : "Beaucoup de choses changent" (Snake Plissken rajouterait d'ailleurs : "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes" mais pour le coup cela dessert mon propos) et tôt ou tard, les articles sur CinéBlog refleuriront à nouveau.
En attendant, vous pouvez continuer à suivre CinéBlog sur Facebook que je continue de mettre à jour régulièrement pour garder un minimum de suivi. J'essaierai de publier de temps à autre des articles sur le blog si j'en ai l'opportunité, et espère sincèrement pouvoir vous retrouver plus régulièrement dans les semaines qui viendront.
Un dernier point, j'ai reçu quelques demandes de "recrutement". Je ne suis pas fermé à l'idée d'inclure de nouveaux rédacteurs à CinéBlog, mais il y a dès lors trois points à éclaircir :
- Pour commencer, il faut savoir qu'Astraal et moi nous fréquentons au quotidien, cela facilite nos rapports et nos discussions sur le cinéma, les articles à écrire, etc. Pour quelqu'un voulant nous rejoindre, c'est peut-être une gêne de "travailler" avec des inconnus. Il faut donc avoir conscience de cela.
- Ensuite, j'en avais parlé à quelques reprises, mais CinéBlog n'est qu'une forme transitoire de ce vers quoi je tends : avec mon ami Loky5, nous travaillons (enfin lui surtout) à un nouveau site de cinéma quelque peu plus ambitieux que ce que nous permet de faire le support offert par google. Peut-être cela se fera-t-il dans trois mois, dans six mois, dans un an, mais tôt ou tard CinéBlog ne sera plus tout à fait CinéBlog.
- Dernier point, j'attends pour ma part des gens qui veulent s'exercer à la critique un très bon niveau d'écriture alliant fond et forme, loin de toutes les banalités dont internet nous fait profiter sur moult blogs trop personnels pour être objectif (je n'ai rien contre la subjectivité, mais ce n'est pas la ligne éditoriale de cette antre pour le dire plus clairement, et c'est je crois ce qui plaît à nos lecteurs). Donc, pour conclure, si vous voulez nous rejoindre, je préfère à un long discours un aperçu de vos talents d'écriture : rédigez un article, montrez-moi un de vos articles, lisez les nôtres afin de vous assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est je pense le meilleur des CV.
je vous souhaite à toutes et tous de très joyeuses fêtes de fin d'année.
Azariel.