Robin Hood : une bande-annonce pleine de belles promesses  

Posted by Azariel in


Attention, c'est du lourd ! Malgré notre léger problème de temps libre, nous ne pouvions pas ne pas évoquer la bombe cinématographique qui a déboulé sur la toile il y a quelques jours, et si vous êtes passés à côté, cette piqûre de rappel est nécessaire. Peut-être l'un des films les plus attendus de l'année 2010 (sinon LE plus attendu par votre humble serviteur), Robin Hood se dévoile à travers sa première bande-annonce et déjà l'on se prend à rêver devant les premières images d'un nouveau Ridley Scott qui tutoierait les cieux atteints par Gladiator dix ans plus tôt avec le même Russell Crowe (leur cinquième collaboration ensemble, après Gladiator, Une grande année, American Gangster, et Mensonges d'état) dans le rôle-titre.

Point de collant vert ni de Marianne (Cate Blanchett) à sauver (de toute façon elle a l'air de se défendre très bien toute seule), mais une histoire qui se veut au plus proche de la réalité, loin des contes pour enfants dont Walt Disney fut l'un des maîtres d'oeuvre. Ici, du sang, de la noirceur, des batailles, de l'épique, et des larmes. Une légende revisitée pour nous montrer qui est l'homme qui s'y cache derrière. C'est la bande-annonce qui le dit !



Robin Hood comptera dans ses rangs William Hurt, Mark Strong, Kevin Durand, Max von Sydow, et la petite frenchie Léa Seydoux. Sortie prévue le 19 mai 2010. A vos arcs !


Petit bonus, le trailer sorti quelques jours plus tôt pour les personnes vivant sur la planète Mars.



This entry was posted on 22 décembre 2009 at mardi, décembre 22, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

4 commentaires

ahhh contente de te relire :)
voilà un film que j'ai hâte de voir, surtout que j'ai revu "gladiator" il y a quelques jours !
et... joyeux Noêl ;)

22 décembre 2009 à 15:38

Ca a l'air de bien envoyer et il semble toujours aussi en forme le Ridley !

Vivement Ridley & Russell !

22 décembre 2009 à 22:02

@ Wizzil : Merci ! En espérant pouvoir reprendre les critiques sur CinéBlog très prochainement, mais pour l'instant hélas je n'ai absolument pas le temps. Je pense qu'à partir de mi-janvier, une fois la période d'examens terminée, je pourrai m'y remettre.

C'est une bonne chose de voir et revoir Gladiator ! Pour ma part j'ai une préférence pour Kingdom of Heaven (dont le seul défaut est d'avoir pour rôle principal Orlando Bloom qui n'assure pas une cacahuète) mais tant que c'est du Ridley Scott que tu regardes, toi et moi on ne peut que s'entendre !

Un très joyeux noël à toi et toute ta famille.

@ Astraal : Toi le mec qui met Nolan avant Ridley, tu dégages de mon article, sale gueux :p

C'est clair ça envoie : ce sera un bon entraînement en mai avant AC/DC en juin ^^

23 décembre 2009 à 13:12

c'est un peu l'autoroute pour l'enfer quoi :D

24 décembre 2009 à 16:56

Enregistrer un commentaire